Entretien de vos patins


Comment bien lacer ses patins ?

Avant chaque entraînement, Il est important de prendre son temps pour bien lacer ses patins. Un mauvais laçage peut déformer et user plus rapidement vos patins. Un laçage approprié aide à garder le pied dans la bonne position et maximise vos performances.


La zone du talon est la partie du pied qui contrôle le patin et il est essentiel que le talon soit maintenu en place pendant le patinage. Au début du laçage, les lacets doivent être légèrement plus lâches pour faciliter le mouvement des pieds.

Les lacets doivent ensuite être bien tirés au niveau du coup de pied pour maintenir le talon bien en place.

Et enfin en haut, serrez légèrement pour permettre aux lacets d'être plus lâches sur la cheville et permettre à la jambe et au pied de se plier.

Le serrage des lacets peut être facilité par un Tire lacet (comme celui ci).
Enfin pour retirer vos patins, il est important de les bien les desserrer jusqu'au bout, d'une part pour faciliter le retrait de votre pied et d'autre part pour permettre à la bottine de sécher. Ce qui vous aidera à conserver vos patins plus longtemps.

Ci dessous une vidéo EDEA (lien ici vidéo en anglais) qui prouve que des bottines dont des lacets sont mal tirés, se déformeront et se casseront plus rapidement. La comparaison faite en fin de vidéo est édifiante et se passe de commentaires !
.
Pour un bon laçage, il est nécessaire de :

1- Serrer légèrement au début.
2 - Serrer fort sur le coup de pied.
3 - Serrer légèrement en haut.






Comment entretenir ses patins ?
Prendre soin de vos patins est simple et pourra vous permettre de les conserver plus longtemps.
 
Après chaque entraînement, Il est important de prendre son temps pour retirer vos patins. Vous devez les desserrer jusqu'au bout, d'une part pour faciliter le retrait de votre pied et d'autre part pour permettre à la bottine de sécher.
De retour de votre entraînement, sèchez vos bottines si possible en plein air. L'humidité qui pourrait rester à l'intérieur favorise l'usure des bottines. Si vous ne pouvez pas le faire, utilisez des absorbeurs d'odeurs. Ils sont conçus non seulement pour absorber les odeurs désagréables, mais aussi pour absorber l'humidité. Evitez une exposition devant un radiateur ou une cheminée, la chaleur peut abimer et déformer le cuir des bottines.

Première étape

  Après chaque entraînement, essuyez toujours et séchez les lames pour éviter à la rouille de s'installer.
Retirer la poussière et l'humidité des bottines en utilisant un chiffon en microfibre ou en coton.


Les protège-lames

Nous rappelons que les protèges lames plastiques sont à utiliser uniquement pour marcher en dehors de la glace. Lorsque vos patins sont rangés, nous vous conseillons de retirer les protèges lames plastiques et de mettre des protèges lames tissus qui absorberont l'humidité. Car de l'eau peut stagner au fond du plastique des protèges lames, pouvant rouiller les lames.


En cas de griffures

Pour couvrir les rayures sur des bottines Edea, possibilité d'utiliser le polish Edea prévu à cet effet.
Regardez la vidéo pour voir comment nettoyer les bottines Edea et comment l'appliquer.
Lien de la vidéo.


Pour protéger des griffures

Vous pouvez protéger vos bottines avec du skate tape. C'est un scotch à appliquer sur les bords de la bottine et qui a la brillance et la couleur des patins.
Il peut être retiré aisément dès qu'il est usé, pour être remplacé.
Vous pouvez également utiliser des couvre-patins en lycra afin de protéger vos bottines.


Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour site ecommerce